top of page

Summer Vibes

Dernière mise à jour : 5 nov. 2023

Je vous retrouve au milieu de l’été pour partager avec vous les coulisses de mon entreprise et vous présenter mon « nouveau bébé » dont je suis très fière ! Installez-vous confortablement avec un verre de thé glacé, je vous raconte tout cela.



Coucou les loulous 😊


Avec bonheur, je trouve dans l’été une énergie de feu que je cherchais depuis le mois de Janvier… J’ai compris cette année que les mois d’hiver étaient faits pour ralentir et me reposer en mode cocooning.


Bien sûr, durant tout l’hiver j’ai pris soin des graines que j’avais semées, les gardant bien au chaud dans la terre pour les faire maturer et leur permettre de percer avec l’arrivée du printemps - tout ceci est une métaphore, je pense que tu as compris. 😜



1. Construire mes fondations


C’est d’ailleurs au printemps, en avril, que j’ai rejoins le Mastermind Expansion de mon amie Tiphaine Gualda, pour poser les fondations solides de mon auto-entreprise et obtenir du soutien dans cette phase de création et de déploiement, au sein d’un groupe de femmes entrepreneures inspirantes et engagées. Le timing est parfait.


Professionnellement, cette année est officiellement la première en tant qu’indépendante : pas d’emploi du temps imposé, ni de programme pré-établi à respecter, ni de chef/élèves/parents avec qui il faudrait composer… My business, my rules. 😉


Cette liberté est pour moi salvatrice, car elle me permet enfin de respecter mon rythme et de suivre ma joie dans les projets auxquels je décide de me consacrer. Et en même temps, je ne vais pas cacher que cela demande un temps d’adaptation, et aussi une certaine rigueur ou du moins une structure sur laquelle s’appuyer.


Créer mon propre cadre, suffisamment souple pour ne pas me sentir enfermée, tout en étant assez robuste pour me permettre de soutenir mes élans et d’avancer dans mes projets : c’est challengeant, passionnant et absolument nécessaire à l’entrepreneure en herbe que je suis.


J’ai fait à ce sujet une découverte life-changing : j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux effets du cycle féminin sur l’énergie, la créativité et la productivité, et… OMG ceci devrait être enseigné à toutes les jeunes filles, toutes les femmes du monde.


Il faut dire que j’observe mon cycle beaucoup plus minutieusement depuis que je me suis mise à la symptothermie. Et en associant cet apprentissage à ce que j’ai pu lire au sujet de l’organisation selon les phases du cycle menstruel - cet article est de loin le plus clair et complet en la matière -, j’ai pu en quelques mois non seulement optimiser ma façon de travailler, mais également m’autoriser à accueillir mes vagues émotionnelles avec beaucoup plus de compréhension et de douceur - and that’s a big deal darling !



2. Créer mon cocon


Une autre avancée importante est de me consacrer à la création de mon cocon - et je souhaite de tout cœur qu’il devienne aussi le vôtre... je parle bien sûr de ce blog ! 🤗


Bon, je dois avouer que je galère un peu avec la mise en page. Voilà ce que c’est que de vouloir tout-faire-toute-seule-comme-une-grande alors que je ne suis ni graphiste, ni webdesigner… Ceci dit, j’adore apprendre et je me suis quand même formée un minimum sur le sujet, pour avoir quelques clés : choisir mes couleurs et mes typos, créer mes éléments graphiques, concevoir un site au design relativement simple mais joli et agréable à consulter.


On en revient donc à la problématique n°1 de toute perfectionniste qui se respecte : accepter de faire SIMPLE lorsqu’on a en tête une idée très précise - et bien sûr très élaborée. 😅


Quoi qu’il en soit, je compte bien parvenir à publier sous peu les pages qui sont encore en work in progress, pour vous permettre notamment d’en découvrir un peu plus sur mon parcours. Je prévois d’ailleurs un live Insta sur le sujet début septembre, je vous en dirai plus tout bientôt. 😉


J’aimerais aussi écrire plus régulièrement ici, et cela me demande de mettre en place une routine d’écriture et une certaine discipline qui n’est pas encore totalement acquise - je parlais justement de structure au début de cet article...


Cependant j’y travaille, car :

1) j’adore écrire

2) j’ai des tonnes d’histoires à partager avec vous.


Envie de vous parler de mon parcours d’enseignante et de mon nouveau métier de coach, de publier des textes que j’écris pour le plaisir (fiction, poésie, slam…), de vous offrir des pépites de coaching pour vous aider à avancer sur votre chemin, et bien sûr de vous révéler les backstages de mon activité d’accompagnement créatif pour les enseignantes. ❤


- Pssst ! Si tout cela attise ta curiosité, pense bien à enregistrer ce blog dans tes onglets favoris. 😉




Mais créer ce cocon, c’est aussi créer un lien privilégié avec vous, un endroit où nous retrouver pour échanger, discuter, s’inspirer, réfléchir sur ces sujets qui sont chers à mon cœur - et au vôtre aussi j’en suis certaine : les pédagogies alternatives, la créativité, la connaissance et l’expression de soi, l’empowerment au féminin…


Un lieu-magie où vous pourrez vous sentir en sécurité pour explorer qui vous êtes en toute vulnérabilité et nourrir l’envie de vous exprimer pleinement.

Un coin enchanté pour avoir des paillettes dans les yeux et dans le cœur, et une furieuse envie de les répandre dans le monde - mode bisounours enclenché ! 😄

Une cabane-ressources où partager les pépites que je déniche en matière d’éducation alternative - bienveillante, joyeuse, consciente -, et vous présenter les mentors qui m’ont ouvert ce chemin et qui continuent de m’inspirer au quotidien.



En somme, de belles explorations en perspective, et j’espère que vous prendrez plaisir à venir ici remplir votre jauge d’enthousiasme et d’inspiration !




3. Oser éclore


Cet été marque également un tournant dans ma quête personnelle et professionnelle. Je me souviens très bien que c’est à l’été 2020 que j’ai semé cette idée de créer mon activité sur-mesure, à partir de ce qui me passionne : l’éducation alternative, le développement personnel et la créativité.


L’idée bien sûr était très floue au début, même si elle est née d’un véritable élan du cœur. Et cela va sans dire que je cheminais déjà sur mon propre chemin de guérison et de reconnexion à moi-m’aime depuis des années.


Voilà que je commence à toucher, enfin, après plus de trois ans de tâtonnements et de recherche entrepreneuriale, à cette sensation magique d’être à ma place. Comme une évidence qu’à partir de qui je suis, ici et maintenant, je peux aider et contribuer d’une manière qui a du sens pour moi et qui me met en joie : je peux juste être moi, je suis assez.


Le déclencheur de cette prise de conscience a été une très belle séance découverte vécue il y a quelques jours, qui m’a permis de me reconnecter puissamment avec mon Pourquoi, et de confirmer le profil de personnes que j’ai à cœur d’accompagner.


J’ai adoré rencontrer cette femme et découvrir son parcours, lui offrir ma présence et mon écoute, et percevoir déjà toute sa créativité et son potentiel magnifique. Je suis sortie de cette séance énergisée, inspirée, nourrie par nos échanges passionnants, trépignant de joie et d’impatience de me lancer, vraiment, et de communiquer sur mon offre-signature.


Car oui, cette offre-signature est enfin née, elle prête et je suis très heureuse de vous la présenter.


It’s time to show up. 🎉



Voici donc mon nouveau bébé : l’accompagement premium « Libre & Créative », un coaching intuitif et créatif pour des femmes qui veulent enfin s’autoriser à exprimer pleinement qui elles sont !




Pour vous en dire un peu plus, je m’adresse à des femmes qui travaillent dans le milieu de l’éducation et qui se sentent à l’étroit dans leur métier et dans leur vie : elles souhaitent sortir des sentiers battus, se reconnecter à leur créativité pour s’autoriser à créer les projets qui les font vraiment vibrer.


A toi, enseignante qui ne te retrouve pas dans le cadre de l’éducation nationale. Tu aimerais enseigner à ta manière ou entreprendre de nouveaux projets, mais tu ne sais pas par où commencer et tu n’oses pas te lancer.


A toi qui a appris dès ta scolarité à rentrer dans le moule, et qui se sent enfermée et en perte de sens. Tu te sens perdue et déconnectée de ce que tu veux vraiment, tant tu as appris à répondre aux attentes des autres et aux injonctions extérieures.


J’ai à cœur de t’accompagner à te révéler et à te déployer pleinement, en t’aidant à te remettre au centre de tes priorités et à écouter tes besoins et tes vraies envies.


Ensemble, nous allons faire plus de place à la joie dans ton quotidien, explorer qui tu es et ce que tu veux vraiment, et muscler ton courage pour oser faire les choses à TA manière et entreprendre une vie pleine et entière, une vie audacieuse, créative et qui te ressemble vraiment.



>>> Si tu vibres à ces mots, que tu te reconnais entre ces lignes, peut-être que le moment est venu pour toi d’oser explorer et exprimer pleinement qui tu es !



Je t’invite à réserver ta séance découverte offerte avec moi : il te suffit pour cela de me contacter par mail à l'adresse suivante caroleline.pourny@gmail.com. Je me réjouis déjà de te rencontrer et de t’aider à faire le point sur ta situation pour te permettre d’avancer dans la direction de tes vraies en-vies !



Parce que je sais qu’en étant juste toi, tu peux vraiment créer de la magie dans le monde et dans ta vie. ❤



Alors, es-tu prête à me rejoindre pour cette nouvelle aventure ? 😉



Avec tout mon amour


Carole-Line 🌻

4 commentaires

4 Comments


Un réel bonheur de te lire, tu m'inspires de ouf!! Merci pour ces lignes qui résonnent fort en cette veille de rentrée 🙏💖

Like
Carole-Line
Carole-Line
Aug 28, 2023
Replying to

Je suis si ravie de lire ton commentaire ma chère Isabelle, et de savoir que mes mots trouvent un écho en toi. 🙏❤ Je te souhaite la rentrée la plus épanouissante possible. 😘


Carole-Line 🌻

Like

L'été te va bien Carole-Line cette belle éclosion est sublime, belle, douce et puissante. C'est comme si chaque partie de ton être était réuni pour se mettre au service de ce "bébé" dont tu parles. Bravo et merci de partager ici cette gestation d'une manière tellement épanouissante.

Tu es une merveilleuse coach magicienne.

Hélène ✨️

Like
Carole-Line
Carole-Line
Aug 28, 2023
Replying to

Un grand grand merci du fond du coeur Hélène pour tes mots merveilleux ! 🤩 Je suis très touchée et honorée de ce soutien que tu me témoignes. 🙏❤


Carole-Line 🌻

Like
bottom of page