top of page

Fais ce que tu aimes.

Dernière mise à jour : 7 août 2023

Aujourd'hui, je vous parle d'auberges de jeunesse, de bénévolat et de création. Je vous parle de mon âge, de mes explorations et de ce qui remplit mon coeur. Et je vous parle de cette liberté ultime, celle d'être soi et de faire ce que l'on aime.



Mes chers petits loups,


Quel bonheur de reprendre mon clavier après si longtemps pour vous retrouver.


Surtout en ce jour si spécial de mon anniversaire… eh oui, le 6 juin, jour du débarquement sur les pages de la vie 😁 -lapsus entre page et plage, pas du tout réfléchi mais que je trouve très poétique alors je le laisse - !


J’ai donc officiellement 31 ans aujourd’hui. Pour certains je suis encore un bébé et pour d’autres déjà dépassée. 😂

Et moi, dans tout ça, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie que dans ma trentaine fleurissante.


Je me sens extrêmement reconnaissante de là où j’en suis aujourd’hui, pour tout le chemin parcouru, toutes les expériences qu’il m’a été donné de vivre jusqu’à présent.


Parce que je sais que ce sont ces expériences, les plus belles comme les plus difficiles, qui m’ont forgée, appris, qui m’ont aidée et m’aident encore à grandir et m’épanouir de la meilleure façon qui soit.


Comme vous l’avez peut-être remarqué, cela fait un certain temps que je n’ai pas écrit sur les pages de ce blog, et j’ai ressenti un fort élan à le faire aujourd’hui. Un petit life-update me semble donc tout indiqué. 😊


Pour tout vous dire, j’avais écrit et commencé à éditer un autre article au mois de février, un article qui finalement n’a pas été publié, tout simplement parce que je sentais que quelque chose (je ne sais quoi) n’était pas juste. Pas le bon timing. Peut-être pas les bons mots. Besoin de vivre certaines choses et de suivre mon processus avant de partager. Et maintenant, en regardant les trois derniers mois écoulés avec un peu de recul, ça fait sens. 🙂



Cette année de mes 30 ans a été incroyable. Et je n’écris pas ça juste parce que "ça fait bien". 😅 C’est vrai. J’ai vécu de très belles choses et j’ai envie de vous en partager quelques unes. Peut-être pour témoigner de la beauté et de la magie de la vie qui se déploie lorsque l’on commence à s’écouter vraiment, à suivre ses envies, sa boussole intérieure, lorsque l’on commence à se choisir inconditionnellement, à s’aimer et s’autoriser le meilleur.


Déjà, j’ai eu la joie d’obtenir une disponibilité de l’éducation nationale, qui m’a offert beaucoup d’espace et de temps d’exploration...


…et qui m’a permis, en octobre, de partir pour un voyage en solo d’un mois au Portugal !


Mon sac énorme sur le dos, j’ai arpenté les rues de Lisbonne, de Praia da Luz et de Faro... J’ai pris des trains, des bus, beaucoup de bus, j’ai dormi dans des hôtels et des auberges de jeunesse, j’ai rencontré des voyageurs venus des quatre coins du monde, j’ai fait du surf (enfin, j’ai essayé 😅) …


Je suis sortie de mes sentiers battus et je suis partie à ma propre rencontre, là où je n’étais encore jamais allée.

Je me suis découverte débrouillarde, courageuse, sociable (si si !), aventurière même. J’ai trouvé en moi des ressources que je ne soupçonnais pas, et j’ai surtout goûté à un sentiment de liberté incroyable !


Puis en novembre, à peine de retour me voilà repartie, en France cette fois, pour faire du bénévolat dans un centre de méditation. J’ai vécu là-bas de très belles rencontres, des amis aujourd’hui chers à mon cœur, une seconde famille en somme.

Cette expérience m’a profondément ressourcée et remplie d’amour, de joie, de gratitude. Waouh. J’ai appris, plus que jamais, à recevoir autant qu’à donner, avec le cœur.


Autant vous dire que ces mois nomades m’ont apporté le recentrage et toute l’inspiration dont j’avais besoin pour poursuivre ma route… avec en prime, de merveilleux souvenirs et beaucoup (beaucoup!) d’amour dans mes bagages. 🥰


Depuis, je surfe sur cette belle énergie. En février, j’ai enfin créé mon statut d’auto-entrepreneure.

Une activité dont je prends plaisir à dessiner les contours et que je vois prendre forme petit à petit, comme on observe une jeune pousse se développer, avec joie, patience et curiosité.


J’apprends à surmonter ma peur de me lancer, et je m’amuse à expérimenter… je m’autorise, une nouvelle fois, à sortir de mes sentiers battus pour créer un métier qui me ressemble vraiment… Je veux vous offrir le meilleur de moi-même, tout simplement !


Et j’explore. J’explore ma créativité, m’autorise à faire entendre ma voix. Lors de scènes ouvertes de slam, par exemple, encore une grande première pour moi cette année, et quelle révélation, quel bonheur ! 🤩


Finalement, je comprends pourquoi je trouve ma trentaine beaucoup plus épanouissante que ma vingtaine. Parce que je commence à me connaître mieux, et à savoir ce que je veux. Je veux dire, ce qui a vraiment le potentiel de me rendre heureuse. Les ingrédients de ma vie épanouie.


L’amour. Ca peut sembler bateau, mais c’est tellement vrai, tellement essentiel.

Prendre soin de ma santé (physique, émotionnelle, mentale), et de ma vitalité.

Nourrir de belles relations et faire des rencontres de cœur à cœur.

Oser ma créativité.

Aller vers ma joie, vers les projets qui me font vibrer.


Faire ce que j’aime.


C’est ce que je me souhaite pour cette journée d’anniversaire, comme pour tous les jours qui suivront.



Et c’est ce que je vous souhaite également : faire ce que vous aimez. C’est tout. 🎁🙏



Avec tout mon amour,


Carole-Line

0 commentaire

Σχόλια


bottom of page