top of page

Ecouter ses tripes quand on est une Generator multipassionnée

Dernière mise à jour : 27 juil. 2023

Une rentrée sous le signe de la liberté, un cœur gonflé à bloc, un titre à rallonge mais qui me fait marrer, des projets plein la tête, mon âme qui reprend les commandes, un décollage en prévision, et « l’envie d’avoir envie » qui revient ! Enjoy 😀




Mes chères pépites de vie 🤩

C’est avec joie que je vous retrouve enfin après cette longue pause estivale dont j’avais grand besoin. Je reviens le cœur nourri de soleil et de nature, l’âme réveillée, l’esprit en ébullition, les pieds dans les starting blocks !


Petit retour en arrière : Juin 2022. Je viens de valider ma certification de coach, pourtant je n’arrive pas à célébrer cette étape et à l’apprécier à sa juste valeur. Je ne vois que les prochains pas à faire, qui me semblent hors de portée et qui m’épuisent d’avance. Je suis devant une montagne infranchissable.

Je comprends que j’ai besoin de respecter mon rythme, mon propre tempo, et d’arrêter d’avancer toujours la tête dans le guidon. Je comprends surtout que j’ai besoin avant tout de me retrouver, de me reconnecter à mes vraies envies, pour redéfinir mon sens, ma direction, mon pourquoi.


Je choisis alors de m’écouter, et de me faire confiance : je prends la décision de ne pas lancer mon activité, pas tout de suite, pas tant que je n’ai pas retrouvé cette énergie sacrée qui me donne des ailes.

Je passe outre les peurs : celle de rater « mon » moment, celle de me faire doubler par tout le monde (oui, les peurs sont souvent irrationnelles quand on les regarde bien en face), celle de ne pas trouver ma voie, d’être encore perdue dans les méandres de mes multiples envies, celle de me faire oublier. Mais dès que je m’avoue que la seule chose dont j’ai vraiment besoin, c’est d’une pause, une vraie, une grande pause, dès que je prends cette décision de ne pas continuer à foncer tête baissée, de m’accorder tout le temps dont j’ai besoin, le soulagement est immense.


Lire en regardant le temps s’étirer devant moi…

marcher pieds nus dans l’herbe…

jouer avec ma louloute d’amour 🐺

nager jusqu’à plus soif…

contempler le ciel toujours changeant, toujours fascinant…

danser sur des musiques qui m’emportent…

faire de jolies rencontres…

dormir dans des cabanes...

suivre un atelier d’écriture intuitive…

me baigner parmi les grenouilles…

savourer les plats et fruits d’été…


« Adieu cœur desséché on trouvera bien d’quoi t’arroser » 😊 Les Frangines



Et peu à peu, je me surprends à avoir à nouveau des projets en tête… à avoir envie d’avancer. A retrouver mon moteur, mon énergie de vie, mon désir de créer ! Le bonheur !


Alors, en même temps c’est malin parce que maintenant, j’ai trop d’énergie ! 😂 J’ai l’impression d’être un bulldozer qui est sur plein de chantiers à la fois… bon, la comparaison avec le bulldozer a ses limites car je n’ai pas l’intention de tout raser sur mon passage, mais au contraire de tout créer... Mais vous voyez l’image, j’en suis sûre !


Et voilà ce que c’est que d’écouter ses tripes quand on est une Generator multipassionnée à l’autorité sacrale (inside joke pour les fans de Human Design 😅)… Mamma Mia !


J’ai 36 000 projets en même temps, l’énergie pour tout accomplir (au point de veiller jusqu’à 4h du matin), mais je n’ai humainement pas les capacités physiques pour suivre ce rythme ! Aaaah toujours le rythme… il demande une écoute attentive et de constants ajustements, celui-là.


Alors pour cette première publication de rentrée, je voudrais vous donner un aperçu de ce qui se prépare dans ma marmite magique :



🌻 Tout d’abord, eh bien, me revoici ! Je reprends mon blog, je vous écris à nouveau, parce que : 1) j’adore ça, et 2) il n’est pas question que je laisse mon blogounet en jachère pendant plus de 2 mois (surtout après le temps que j’ai mis pour oser me lancer!)


Il va y avoir du nouveau par ici, et vous le verrez petit à petit : j’ai envie de peaufiner mon identité visuelle, mais j’ai aussi l’intention d’étoffer largement le contenu en créant des catégories et en publiant notamment… non je garde la surprise ! Yiiiihhaaa… ce n’est que le début mes amis ! 😁


🌻 Ensuite, je me prépare à voyager au Portugal durant tout le mois d’Octobre, mon premier vrai grand voyage en solo ! Bon, premier, pas vraiment, je suis déjà partie seule en Angleterre, en Belgique et en Guyane, et ça compte quand même. Mais je n’ai jamais voyagé avec autant de temps devant moi (prof en dispo, hello… bon comme ça vous le savez, je fais partie de ces profs qui manquent à l’appel cette année haha 🙈) et autant de liberté de faire ce que bon me semble ! C’est assez grisant je dois dire. Un peu flippant, mais terriblement excitant !


🌻 Autre projet, très personnel, que j’ai entamé il y a un an déjà, en suivant le Tiny Book Course d’Alexandra Franzen : auto-éditer mon premier tiny book ! Un projet intime, une édition qui restera privée, puisqu’il n’y aura qu’un exemplaire, le mien (ça c’est du tiny projet !) mais qui me tient énormément à cœur car il consiste à réaliser un recueil de textes écrits quand j’étais adolescente. Une manière de me rebrancher à la formidable énergie de feu qui m’animait alors, d’honorer mes rêves et de donner du sens à mon parcours de jeune fille et de jeune femme. J’ai hâte de tenir entre mes mains ce livre si précieux à mes yeux.


🌻 Et enfin, last but not least : j’ai retrouvé l’envie de coacher ! Et quelle envie ! 🥳 Je me suis replongée avec ferveur dans mes notes de formation, et je suis entrain de créer ma boîte à magie répertoriant tous les exercices que je vais pouvoir vous proposer bientôt ! J’ai décidé de lancer mes accompagnements de coaching en Janvier 2023, ce qui me laisse le temps de poser encore quelques jalons essentiels à la création de mon activité… mais mon dieu, si vous saviez ! Voilà 2 ans que je mûris ce projet ! Je vous en reparle tout bientôt, je m’y engage !



Conclusion très courte de cet article explosif (c’est la sensation que j’ai à l’intérieur de moi ^^ un peu comme ça) : Suis tes envies, nom d'un schtroumpf à lunettes ! 😂


De tout coeur,


Carole-Line



Merci de m’avoir lue, ça me fait chaud au cœur !

Partage en commentaire si tu en as envie,

et à bientôt pour un nouvel épisode 😘

0 commentaire

Comentários


bottom of page